04 janvier 2007

Aventures septentrionales - Part 1

Voilà, de retour de fêtes! De Lille plus exactement. Trois ans que je n'y avais mis les pieds et toujours cette même dynamique entamée lorsque la ville fut capitale de la culture. Avec Bombaysers de Lille, on rempile et c'est plutôt bon. OK, ça n'enlève pas les problèmes sociaux et économiques. Ca les déplace juste. Mais c'est ainsi, Lille fait plaisir ! Et c'est pas Drucker et sa spéciale has been sur la ville qui me feront changer d'avis. "Quand la mère monte", Isabelle Aubrey, les corons et tout le bordel ça a existé,  ça existe mais bon dieu, la vision manichéiste et réductrice du service public audiovisuel envers une métropole parmi les plus actives de France donne de furieuses envies de cassage de genoux.

Ceci dit, on passe à ce qui fait plaisir ! Je l'ai trouvé mon caviste lillois.

c_dric_tranzer_vin_lille

Et par hasard ! L'univers connait le marché de Wazemmes et ses halles couvertes. Et bien, il se planquait là, le bougre. Pas depuis longtemps. Juste deux mois. En fait, c'est un stand monté par un fromager du Touquet, le cercle Turophile, avec qui bossent l'ami Cédric, au vins (un très, très bon gazier !!), et l'ami José, pour le fromage. Et les enfants, c'est très, très bien !!!  Exemples à l'appui !

terres_dor_es_chardonnay_jp_brunLe Chardonnay 2004 Beaujolais "Les terres dorées" de Jean Paul Brun

fleurie_2005_JP_brunDu même J.P Brun, le Fleurie 2005. Le gazier Brun, un mec aussi bourru que son vin est bon !!!!

saumur_La_seign_re_clos_du_vau_2002Ca aussi, c'est très beau ! Un saumur 2002 la Seignère d'Yves Drouineau du Clos du Vau en 100% chenin. Ainsi que le Saumur Champigny 2003 en rouge. Avec ça, rameutez les bons copains et bloquez les horloges, montres et clepsydres !!!!

Quant aux fromages, on en parlera plus tard !

Posté par lenfantdelard à 21:47 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Aventures septentrionales - Part 1

    je ne connais pas Lille mais faudrait bien que j'ailles y faire un tour.

    Posté par Marielle, 05 janvier 2007 à 09:12 | | Répondre
  • LILLE: futur Lyon ou Copenhague

    Lille est en train de devenir un nouveau Lyon ou un nouveau Copenhague dans la façon de conduire sa rénovation, le soin du détail du cadre de vie, les choix économiques et culturels, sa place en Europe.
    Ceux qui en sont partis pour un Languedoc gribouille,poussiéreux et pollué ou une Provence déboussolée entre les autoroutes, les lignes TGV et la disparition des éleveurs de mouton et des pêcheurs pourraient peut-être penser à y retourner !!

    Posté par pelatan, 17 février 2007 à 10:24 | | Répondre
Nouveau commentaire