28 janvier 2007

Mon copain le cuisinier se prénomme Cyril !!!

Alors là, les enfants, je vous vois venir ! Bouh, le vilain titre ! Bouh, la vilaine comparaison ! Pour qui tu't prends donc ?! Au peuple vociférant, je répondrais, donc, que premièrement, on ne peut imputer à mon pote l'attribut d'un prénom culinaro-mercantilement-actuellement-m6ment-télévisuellement-éditionnellement-putassiérement vendeur ! On choisit pas son prénom. Que, deuxièmement, il ne fait pas de choses en -ment ! Et que troisièmement, il ne fait que de la cuisine ! Et que quatrièmement, il est à cent lieues des modes et courants, vu qu'il n'a pas été plongeur chez un chef étoilé et que quand bien même ce serait le cas, il ne le dirait pas !!!

Alors, je me répète. Mais le gazier qui est capable d'envoyer à midi, dans sa petite auberge, des menus ouvriers ciselés "tout crocs dehors", des plats comme ceux qui vont suivre dans des menus dont les taros feraient palir de honte des plats d'attachées de presse (et ouais, y'en a même dans les toutes petites provinces !), de rempiler le soir en rigolant, et tout ça avec uniquement des produits frais, de la sueur, et la certitude chevillée à l'âme que tu es cuisinier n'importe où et pour tout le monde, et ben, ça ! moi, ça m'fait plutôt triper !

C'était donc, samedi dernier. On avait un peu de temps. Quelques beaux produits. Moi, j'avais un petit blanc. Lui, sa cuisine !

samoussapdec2

Samoussa de pieds de cochon

foiegrasfum_2foie gras fumé

bocaux3

bocaux de cèpes, d'andouilettes, de pâtés de tête et petite préparation aux lentilles

stjacques1

Saint-Jacques lutée au pied de mouton, langues d'oursins au beurre, bouillon crémeux, topinambours

cr_pinettepintadepdec2

crépinette de pintadeau aux pieds de cochon

cr_pinettepintadepdec1

la même, en préparation

dessert1

gâteau de crêpes, crème chocolat, pomme safranée

Posté par lenfantdelard à 22:34 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Mon copain le cuisinier se prénomme Cyril !!!

    Moi j'aime beaucoup ton blog que je lis souvent même sans y laisser de commentaires. J'aime le p'tit mot doux avec lequel tu nommes ta femme et j'aime l'esprit de ton blog à base pas mal de cochon et surtout de cuisine populaire. Un p'tit cadeau tout bête pour toi, parce que c'est ton sujet : lors d'une discussion aux beaux arts (cours du troisième âge dont je fais partie on a entamé une discussion vachement sérieuse sur "qu'est ce que l'art ?". C'était à l'heure du déjeuner, on mangeait chacun not'pique nique dans nos tupperwares qui sentent le paic citron,(cf Prawn) en bonnes bigotes (cf Charlyleprof) qui se respectent. Et la prof s'est prise au jeu et a demandé en faisant un tour un tour de table "et pour toi, dis-moi qu'est ce que l'art ?". Et un de mes voisins de répondre froidement : "Ce n'est pas du cochon". C'était déjanté et génial. A bas les préjugés. J'ai pensé tout de suite à ton blog. Au fait les plats ci-dessus me font saliver mais un peu compliquées non ? Bien à toi.

    Posté par Michèle, 31 janvier 2007 à 01:13 | | Répondre
  • aaaaaaaaaaahhhhhhh je bave devant les photos !!!
    bravo Cyril !!

    Posté par Marielle, 31 janvier 2007 à 12:15 | | Répondre
Nouveau commentaire