31 janvier 2007

canard et cochon en chaudron = cassoulet maison !

En ce moment, il ne fait vraiment pas bon s'appeler cochon ! Je ne sais pas chez vous, mais par chez moi, ça dézingue à tout va. Pas un instant de répit. Ca frémit dur dans les auges. Et pas de froid, croyez-moi. Et pendant que le noble animal se fait charcutonner, découper, diviser, terriniser, les palmipèdes rigolent. On les a suffisament gavé pour l'instant. Ben ouais, mais à rigoler bêtement, il arrive que l'un de ces volatilles subisse lui aussi un vilain tour de cochon ! Alors, pan ! Deux coups de lames et c'est parti pour le... [Lire la suite]
Posté par lenfantdelard à 11:28 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

28 janvier 2007

Mon copain le cuisinier se prénomme Cyril !!!

Alors là, les enfants, je vous vois venir ! Bouh, le vilain titre ! Bouh, la vilaine comparaison ! Pour qui tu't prends donc ?! Au peuple vociférant, je répondrais, donc, que premièrement, on ne peut imputer à mon pote l'attribut d'un prénom culinaro-mercantilement-actuellement-m6ment-télévisuellement-éditionnellement-putassiérement vendeur ! On choisit pas son prénom. Que, deuxièmement, il ne fait pas de choses en -ment ! Et que troisièmement, il ne fait que de la cuisine ! Et que quatrièmement, il est à cent lieues des modes et... [Lire la suite]
Posté par lenfantdelard à 22:34 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
19 janvier 2007

On va quand même pas se laisser faire ! - Part 2

A l'occasion de la sortie du carnet de campagne N° 2 du mouvement contrelesnaufrageursduvin, un petit rappel pour ne pas laisser tomber la mobilisation, à l'approche de sessions parlementaires européennes décisives pour ce combat. "En réaction au projet de réforme de l'Organisation Commune des marchés vitivinicoles, la Confédération paysanne, soutenue par plus de soixante personnalités des mondes de l'art, des lettres, du spectacle, de la recherche et de la gastronomie, a rendu publique une "campagne contre... [Lire la suite]
Posté par lenfantdelard à 10:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 janvier 2007

Au cochon qui fume

A Lille, l'ami Joseph, après son gaillard côtes d'auxerre, avait sorti de d'ssous les fagots un flacon à tomber à genoux, à rameuter les ouailles et à entonner sur le champ un magnificat à la gloire du vigneron. Il s'agit d'une syrah d'anthologie, puissante en diable, batailleuse comme un régiment de mousquetaires, fière comme Artaban, ronde comme le fessier joufflu de votre cochon préféré. Bref, du nanan pour bibi et congénères !!! La cuvée SY, domaine Grande Olivette de Thierry Sabadel à Lamothe du Rhône dans le Vaucluse. L'affaire... [Lire la suite]
Posté par lenfantdelard à 17:58 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
10 janvier 2007

La grande poilade du soir !!!

Les enfants, c'est magnifique. Magnifique, slurpifique, olifistique !!!! Je raconte. On a tous, sur canalblog, des pubs en haut de nos blogs gracieusement offertes par l'hébergeur. Et, y a pas deux minutes, apparaît sur le mien une pub pour pieds et oreilles de cochon et nerfs de boeuf. Intrigué par tant d'exactitude marketing, je m'empresse de cliquer. Et là mes défunts, gloire à toi, mon hébergeur, je tombe chez WANIMO. Et chez WANIMO, mes gaillards, le pied de cochon fumé est à 4,20€ l'unité et le nerf de boeuf à 3,30€ par paquet... [Lire la suite]
Posté par lenfantdelard à 19:59 - Commentaires [1] - Permalien [#]
09 janvier 2007

Aventures septentrionales - Part 2

Je le racontai précédemment, il y a un très bon caviste dans les Halles de Wazemmes à Lille. Mais dans les Halles, il y a un truc qui me chagrine légérement. J'explique. Fier comme un paon cuisiné par Vatel, j'emmenais, durant mon séjour, ma douce, visiter ce lieu, qui, dans mon souvenir, faisait baver d'envie tous les autres marchés de l'univers. C'était alors profusion de petites échoppes, de petites allées engorgées, d'angles de stand à vif qui vous carressaient gentiment les côtes les jours d'affluence. Un bon bordel organisé. Et... [Lire la suite]
Posté par lenfantdelard à 22:21 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
04 janvier 2007

Aventures septentrionales - Part 1

Voilà, de retour de fêtes! De Lille plus exactement. Trois ans que je n'y avais mis les pieds et toujours cette même dynamique entamée lorsque la ville fut capitale de la culture. Avec Bombaysers de Lille, on rempile et c'est plutôt bon. OK, ça n'enlève pas les problèmes sociaux et économiques. Ca les déplace juste. Mais c'est ainsi, Lille fait plaisir ! Et c'est pas Drucker et sa spéciale has been sur la ville qui me feront changer d'avis. "Quand la mère monte", Isabelle Aubrey, les corons et tout le bordel ça a... [Lire la suite]
Posté par lenfantdelard à 21:47 - - Commentaires [2] - Permalien [#]